Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigarette Electronique
Visiteurs
Depuis la création 72 502
Derniers commentaires
26 septembre 2014

Le Diy et le Steep Final

J'ai a peu prêt tout tester ses dernier temps , car il y a rien de tel que de tester par sois même pour s'en sortir :)

J'ai pu lire sur des forums que certaines personne laisse meme pas stepper leur eliquide, d'autres 24h , 48h , 1 semaine , 15 jours ect....

D'autres disent que sa perd en arômes si ont laisse steep trop longtemps .

Je vape exclusivement des gourmands avec ou sans tabac .

Donc pour la réponse y a t'il un temps minimum de steep , sa dépend vraiment de chacun , je vais prendre mon exemple en me basant sur une custard :

- Juste une heure de steep , sa me fait tousser et c'est infâmes  ,  bravo a ceux qui vapote de suite .

-Une semaine , sa prend vraiment la gorge , impossible a finir sur un ato de 4ml , sa donne mal a la tete avant

-15 jours , sa se vape c'est plutôt bon , mais a mon goûts trop brute manque de douceur .

-30 jours , Vraiment bonne , mais un petit détails peu m'embêter en fonction de la recette .

-80 jours , Une vrai custard bien crémeuse comme je l'aime .

 

diy

Sur cette photo , certains on 2 mois et d'autres 10 jours , les petits flacons c'est des 30 ml , de custard et de tabac gourmand principalement .

Peut ont vraiment gagner du temps pour le steep oui et non , vinaigre , frigo , four a micro onde , j'ai rien remarquer et certaines méthodes sont plus prise de tète qu'autre chose pour rien apporter au final .

Une méthode pas mal que j'apprecie énormément  mais faut déjà savoir sa recette , est de mélanger les arômes entre eux 1 mois avant par exemple .

 

Sa dépend aussi des arômes utiliser et du goût que vous recherchez

 

Sa sert pas vraiment a grand chose d'ouvrir pour aérer quand la recette est établie , secouer tous les jours même chose si on laisse bien steep .

Donc si vous connaissez votre recette , mettez vos arômes , secouer bien , metter la dans un placard coucher si c'est une grande contenance , secouer quand vous y penser et laisser mijoter le plus longtemps possible .

Pour la perte des arômes , j'ai rien constater au bout de 4mois , mon diy de 1litre va me servir de référence pour la perte de saveur au fil du temps , car au delà de 4mois je sais pas .

Si les arômes sont pas préparer a l'avance pour certaines recette le temps de maturation peu monter a 2 mois pour un excellent rendu .

Il y a pas de recette ultime dans le diy , car le diy n'a pas de limite , si vous étés presser le diy n'est pas fait pour vous , car le diy au début est asser difficile et que le goût de chacuns est diffèrent .

Pour le steep , on peu le lire partout il y a pas de règle , a chacun de trouver son temps de steep en fonction de sa recette et de sa préférence et si les arômes on été mélanger entre eux au préalable .

Une chose est certaine une custard a 15 jours de maturation a rien a voir avec une custard de deux mois de maturation .

 

Le meilleur conseil a donner si vous vapez du gourmand , faites vous un batch de 100 ml et goûter toutes les semaines pour vous faire votre propre  avis , sa vaut vraiment la peine d'essayer .

Une dernière chose importante ,  énormément de personnes compte en goûtes dans leurs recettes , apprenez très vite a parler en pourcentage , donc soit en ml soit en gr , sa vous facilitera votre diy futur et sa vous évitera des erreurs inutile .

Méfiez vous de la désinformation sur les forums , ou des critiques , faites vous même votre avis c'est le plus important et votre diy sans portera mieux :)

 

Combien coûte le diy , sa depend de vos recettes surtout , moi pour le moment sa me reviens entre 0.60 ctms et 1.10£ les 10 ml , j'espere fait descendre un peu le prix par la suite en commandant a l'etranger pour rester dans une moyenne de 0.60ctms .

 

Je vous laisse l'adresse d'un site , malheureusement je connais pas du tout , j'espere tester un jour mais j'ai un peu la flemmes pour être honnête , de tout recommencer , mais qui dois vraiment valoir le coût vu le prix des arômes .

 

http://www.solubarome.fr/boutique/fr/

 

Si vous débutez ,  ce site a l'aire très bien , les prix aux top , c'est vraiment le moins chère , mais par contre j'ai pas essayer , mais pour une fois qu'un fabricant français pense a nous faire les prix le moins chère ( sur les arômes ) , faut un minimum le faire connaître , et si ce site est bon vous commencerez directement avec les prix les plus bas .

Juste je le répète j'utilise pas leurs arômes  , j'utilise  a l'heure actuel les marques les plus connu , capella , flavor ect.....

 

Pour finir je vape pas du mono arôme , j'aime pas tout simplement  , et le steep qui me convient entre 4 semaines et 8 semaines , pour un mélange de 3 a 5 arômes .

Si les arômes on été mélanger bien avant qui est rarement le cas , mais sa arrive en 15 jours c'est déjà très bon .

Et pour ceux qui arrivent a vaper leur gourmand en une semaine et bien je dis tant mieux pour vous et ceux a 2 jours de steep je dis bravo , comme quoi chacun ses goûts .

Faites votre propre vérité , faites votre diy , amusez vous , faites en profitez vos amis et regalez vous :)

 

bonne vap

 

 

Publicité
Commentaires
J
merci de ton poste il est cool, j ai debute cette semaine avec le diy et j ai tout acheté chez solubarome c est pas mal vraiment, mais jesuis encore un debutant, le buble gum et la fraise sont mortels:)
Répondre
S
OMG l'orthographe !!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
84 abonnés
Publicité
Cigarette Electronique
Archives
Publicité