Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigarette Electronique
Visiteurs
Depuis la création 72 394
Derniers commentaires
12 novembre 2014

Recette Vanilla Custard Diy

vv

 

Coucou , beaucoup ont du mal a faire a faire une vanilla custard , surtout a cause du temps de steep ( maturation ) , j'avoue c'est horriblement long , je vous donne une recette d'une custard qui a fait parler d'elle et qui est modulable a souhait .

A l'epqoue c'etait le jumeaux de la grants vanilla custard ,'aujourd'hui je sais pas il a peut être changer je sais pas .

 

Cette recette je l'ai pas inventer biensure hein :) , elle est deja excellente , gourmande , cremeuse et sucrer ,et par la suite  vous pourrez vous eclatez a la modifier .

Petite précision si vous laisser pas steeper , autant pas la faire sa serait jeter l'argent par la fenêtre et vous feras perdre du temps .

 

16.5 % de vanilla custard capella ( pas en gouttes )

2 % de dulce de leche ( pas en gouttes )

0.5 % d' ethyl maltol  (pas en gouttes )

 

Si vous voulez bien commencez , il faut commencez par une bouteille de 100 ml , et oui c'est un risque a prendre , mais une vanilla custard se vapote très vite :) .

Donc , pour 100 ml , le calcule est simple sur une base 50/50 :

82.8 ml de base ( vous pouvez arrondir a 83 ml :) )

16.5 ml de vanilla custard capella

2 ml de dulce de lecher

0.5 ml d'ethyl maltol

 

C'est pas compliquer , laisser reposer 1 mois dans le noir en secouant de temps en temps sans se prendre la tète , une fois le steep atteint , laisser steeper encore 2 jours en secoutant de temps en temps  , mais bouteille ouverte pour enlever une odeur d'alchool qui prend la gorge .

Cette recette est variable , chacun peux la modifier a son aise après , en variant légèrement les % .pour inclure d'autre arômes  et toujours en respectant le temps de steep .

 

Cette recette m'a beaucoup aider , j'en vape encore et je m'eclate a la modifier , j'espere qu'il en serait de même pour vous ..

 

Bonne dégustation et bonne vape :)

 

Ps : Pour les débutants éviter de compter le % en gouttes sa donnera pas le même rendu et sera pas aussi bon :)

Publicité
Commentaires
M
bonjour et les dosages pour de la base 25/75 je pense 20% de plus pour chaque arôme Merci
Répondre
R
ok Merci beaucoups x)
Répondre
D
bonjour , en général la framboise est un arome tres leger , pas très puissant , de toute façon tu pourras pas etre deçu , je serais toi 12% de vanilla custard V2 , 3% de ice cream de capella 5% de framboise et tu peux meme te permetre un peu de dulce de leche pour le coter cremeux et sucrer avec un tres long steep , tu devrais avoir une bonne base de travail
Répondre
R
Bonjour je suis ravie de trouver cette recette et j'ai hâte de l’essayer mais étant plus que débutant j'aimerais par la suite ajouté une bonne framboise a tout ça pourrais tu me donner un exemple (si tu as un arôme framboise a me conseiller n’hésite pas ).<br /> <br /> si j'ai bien compris je laisse à l'identique mais baisse la quantité de base neutre ?
Répondre
D
il y a pas de verité absolu , car sa depend aussi du temps de steep que tu lui auras accorder , certaines personne ne steep pas, d'autre steep un peu et d'autres personne steep asser longtemps . <br /> <br /> Tu peu laisser steep une custard maison 4 jours bouchons ouvert , tu obtiendra pas une custard digne de ce nom , ou 4 jours bouchons fermer et la bonjour le mal de crane .<br /> <br /> il y a les arômes concentrer qui sont pas mal , cest plus facile et demande un peu moins de steep , mais il y a pas mieux que de faire ses propres recette avec un gros steepage et la tu te régale vraiment c'est que du bonheur , la vape peu devenir une dégustation
Répondre
Newsletter
84 abonnés
Publicité
Cigarette Electronique
Archives
Publicité